13 septembre, 2011

Réunion au Club des Chasseurs de l'Etrange



Septembre 1911

Le Club des Chasseurs de l'Etrange est un club composé de gentlemen, d'aventuriers et d'aventurières, dont l'adresse du siège est tenue secrète.

Après être parti à la recherche des dragons d'Afrique (voir le compte-rendu de l'expédition Dragons et Chimères par M. Renversade) et des monstres marins (le compte-rendu paraîtra en octobre), nous avons posé bagages pour quelques mois au château de la Tour d'Aigues dans le Luberon.
Grâce à M. Renversade et l'équipe du château, nous avons présenté au public la collection du club qui contient: des fossiles, des empreintes et des créatures naturalisées dont une chimère originaire de Grèce.

Les 3 et 4 septembre, les membres du club ont pu partager avec le public le résultat de leurs recherches et expéditions. C'est ainsi que M. Renversade et moi-même, archiviste du club, avons guidé nos visiteurs dans le dédale des sous-sols et souterrains du château. Les visiteurs ont pu découvrir: un calamar géant, la mine des dragons, le campement des explorateurs, la reconstitution du salon du club et le laboratoire d’étude des phénomènes étranges.
Nous étions accompagnés du célèbre chasseur de fauves M. Van Welmans de deux membres de son équipe et de Miss Beatrix Potter qui vient d'intégrer le club.
En voyant le crâne de licorne, le basilic et la chimère, certains nous ont traité d'affabulateurs. Je tiens à préciser que nos recherches restent rigoureuses et toujours dans un esprit scientifique.
Dans le laboratoire, nous avons présenté en exclusivité une créature mythique mais vivante: un Kelpi provenant du Lock Ness en Ecosse.
Le soir même, l'archiviste du château nous expliquait la véritable histoire de l'incendie du château de la Tour d'Aigues au XVIIIè siècle. Le châtelain possédait alors, dans les caves du château, un jeune dragon des Carpates capturé par ses gens.

Prochainement, nous partirons sur les traces de la bête du Gévaudan. Ce sera l'occasion de présenter une série de conférences sur ce sujet.

Veuillez recevoir, Monsieur le conservateur, l'expression de mes sentiments distingués.

Emile Marquet,
archiviste du Club des Chasseurs de l'Etrange

3 commentaires:

manu cassier a dit…

Excellent ! Cet univers est une superbe découverte.

alexandre gimbel a dit…

Bonjour, cher membre du club des chasseurs de l'étrange. Je dois avouer que toutes vos récentes découvertes en cryptozoologie m'interpellent et me fascinent. J'ai grande hâte de lire le relevé de vos dernières péripéties.

Bonne continuation

PS:Mes hommages à M. Petrus Barbygère

Marie Jolival a dit…

Votre univers est fascinant. Merci à vous pour ces découvertes et bonne continuation.